Grey's Anatomy saison 18
ABC

Elle est totalement lucide sur une hypothétique carrière au cinéma : "Si vous êtes un acteur ou une actrice de télévision, vous êtes catalogué comme acteur ou actrice de télévision."

Elle vient de commencer sa 18e saison à Seattle. Mais un jour, oui un jour, Ellen Pompeo quittera Grey's Anatomy. Comme Mark Harmon a fini par quitter le NCIS. La star du show médical dira adieu à Meredith Grey... et après ? Que fera-t-elle de sa carrière ?

"Probablement pas des films", avoue-t-elle cette semaine au podcast Check In d'Audacy. "Non, parce que je sais que je n'ai pas de carrière cinématographique. Je crois l'avoir déjà dit : nos deux business (télé et ciné) sont assez distincts en fait. Si vous êtes un acteur ou une actrice de télévision, vous êtes en quelque sorte catalogué comme acteur ou actrice de télévision."

Même si l'explosion du streaming a changé la donne, offrant de nouvelles perspectives à Ellen Pompeo : "Le streaming a radicalement changé cela pour nous, Dieu merci, car il y a quelques années, avoir passé autant de temps dans une série grand public comme Grey's Anatomy, vous aurez littéralement condamné ! Ce n'est certainement plus le cas aujourd'hui. Donc, je ne ferais probablement pas de films, en soi, mais je ferai certainement du streaming après Grey's. De la télévision, c'est ce qui est le plus probable."

Grey's Anatomy, saison 18 : Addison is back dans la promo de l'épisode 3

Ellen Pompeo ne dit pas si elle a un projet en vue, mais elle-même "développe quelque chose en ce moment... Nous verrons si cela voit le jour ou pas."

Elle a également lancé sa propre société de production, Calamity Jane, et tient depuis peu un nouveau podcast intitulé Tell Me with Ellen Pompeo.

"J'essaie de faire des choses différentes, de mélanger un peu les genres. J'essayer de jouer sur différents tableaux et de faire des choses nouvelles. Mais je suis certaine que je jouerai à nouveau, après Grey's. Oui, aucun doute là-dessus !"