DR

La France repart bredouille.

Pas de cocorico aux International Emmy Awards 2016. La cérémonie se tenait hier soir, au Hilton de New York. Et pour cette 44e édition, aucun Français n'a été récompensé. C'est la série allemande, Deutschland 83, diffusée chez nous sur Canal + et récemment renouvelée pour une saison 2, qui a été couronnée Meilleur Drama de l'année.

Les Allemands ont d'ailleurs été massivement primés, durant la soirée, puisque Christiane Paul a reçu le prix de la Meilleure actrice pour sa prestation dans Unterm Radar, tandis que Krieg der Lügen (War of Lies) a remporté le prix du Meilleur Documentaire.

Côté français, la série de France 2, 10%, a été battue par l'Anglaise Hoff the Record dans la catégorie Meilleure comédie. Et le documentaire Gérard Depardieu : grandeur nature, du photographe Richard Melloul a aussi perdu dans la catégorie Meilleur programme d'Art, face au Japonais The Man Who Shot Hiroshima.

Dans le reste du palmarès, à noter que Dustin Hoffman a décroché le prix du Meilleur acteur, pour avoir interprété M. Hoppy dans le téléfilm de la BBC, Esio Trot ("Un amour de tortue" en Français), une adaptation du roman de Roald Dahl.

A lire aussi sur Première

Séries Mania 2024 livre son palmarès et annonce une affluence record

Presque 100 000 festivaliers durant la semaine, pour découvrir une foule de séries inédites dont Rematch et Machine, les deux grandes gagnantes de cette 14e édition.