DR

Des adieux à Cuba, ça aurait pu être pire !

L'heure de vérité est arrivée : House of Lies est au bout du chemin et comme on pouvait l'imaginer, après que Kristen Bell a été recrutée par NBC, la série vient d'être annulée par Showtime. II reste quand même encore à voir la saison 5, qui se déroulera en grande partie à Cuba et qui débutera le dimanche 12 juin prochain.
 
"House of Lies est une comédie qui a souvent été en avance sur son temps", honnore le président de Showtime, David Nevins, dans un communiqué. "Au cours de ses cinq saisons, elle a abordé des sujets brûlants comme l'identité, les inégalités, le privilège blanc, la brutalité policière, les relations interraciales... et toujours avec un sens de l'humour mordant. Le noyau du casting, Don, Kristen, Ben et Josh, forment l'une des meilleures équipes de comédie à la télévision aujourd'hui. Ils ont apporté à la série une conclusion très satisfaisante avec cette saison finale historique, tournée à Cuba".

De son côté, le créateur Matthew Carnahan avoue que faire House of Lies a été "une apothéose créative (...) Et puis sortir par la grande porte, avec ce tournage à Cuba, on ne pouvait pas rêver mieux".

Rappelons que Kristen Bell va tenter de redonner des couleurs aux comédies NBC, à la rentrée, puisqu'elle enchaînera avec The Good Place, une sitcom loufoque et spirituelle, avec aussi Ted Danson, qui débutera dès cet automne sur le Network.