DR

Mais on ne sait pas encore pour combien d'épisodes.

On ne s'inquiétait pas franchement, mais ça va mieux en le disant : Game of Thrones, dont la saison 6 débutera ce dimanche, reviendra en 2017, avec une saison (qui sera vraisemblablement l'avant-dernière). La chaîne américaine HBO a en effet annoncé hier soir, dans un communiqué, avoir renouvelé officiellement sa série phare. Mais pour le moment, on ne sait pas combien d'épisodes elle contiendra.

Et c'est là toute la question, puisque ces dernières semaines, les showrunners de Game of Thrones ont laissé entendre que la saison 7 et la saison 8 pourraient être raccourcies. Elles ne devraient pas durer 10 épisodes, comme les précédentes. Le plan (pour le moment) serait de faire une saison 7 de 7 épisodes et une saison 8 finale de 6 épisodes. Mais rien n'est gravé dans le marbre et les choses peuvent encore évoluer de ce côté-là.

Les Américains veulent Tyrion Lannister comme Président

Il n'y a pas que Game of Thrones dans la vie. Deux autres series feront leur retour, en même temps, ce dimanche soir. Silicon Valley lancera sa saison 3 et Veep sa saison 5. Et elles aussi ont droit à un renouvellement précoce. Avant même de connaître les audiences des nouveaux épisodes, HBO a commandé une saison 4 de Silicon Valley et une saison 6 de Veep, qui seront diffusées également en 2017.