DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Une décennie après ses premiers pas à la télé US, Meredith Grey a bien changé.

C'est une Meredith transformée qu'on a découvert, pour ouvrir la saison 12 de Grey's Anatomy. Désormais en colocation avec ses deux sœurs, Maggie et Amelia, l'héroïne de la série médicale attaque un nouveau chapitre de sa vie, en mère veuve de trois enfants, qui recommence à zéro (ou presque). Une évolution de plus, dans une transformation assez spectaculaire, qu'on a pu observer très concrètement sur le personnage, depuis une décennie.

En 2005, lorsque Meredith arrive au Seattle Grace, c'est une petite interne à la jolie frimousse, fraîche et innocente, qui se laisse séduire par le beau Dr Mamour. Ellen Pompeo a alors 35 ans. Deux ans plus tard, à la fin de la saison 3, Meredith est devenue une femme sûre d'elle, suite notamment à la disparition de sa mère, et on peut tout à coup observer une première transformation flagrante, chez la chirurgienne.

>>> Grey's Anatomy, saison 12 : le trailer autoritaire de l'épisode 2

En 2009, quand commence la saison 6, Meredith est une femme mariée (sur post-it, mais quand même). La jeune femme évolue une fois de plus et elle se laisse aller à une vraie vie de couple avec Derek. Mais les premières complications maritales vont rapidement arriver sur le tapis, avec la nomination de Shepherd au poste de Chef, son envie d'avoir des enfants, puis la tuerie de l'hôpital, avant le fameux crash aérien de 2012.

Après tous ces drames, Meredith ne sera plus jamais la même. Pendant plusieurs années, le visage de la petite blondinette aux yeux pétillant semble même marqué, physiquement, par les épreuves de la vie. Épouse dure au mal, elle prend sur elle, jusqu'à la tragédie de la saison 11 et la mort de Derek.

En cet automne 2015, alors que débute la saison 12 de Grey's AnatomyEllen Pompeo s'apprête à souffler 46 bougies. Meredith a encore changé. Elle affiche un visage plus ouvert. Après un saut dans le temps, le personnage semble avoir laissé les drames derrière elle. La quarantaine assumée, c'est encore une nouvelle vie qui commence pour elle.