DR

"Elle voudrait bien être la Reine du Nord !"

Depuis le final de la saison 6, on le voit venir gros comme une maison : une trahison entre Stark, dans la suite de Game of Thrones ! Et les récentes déclarations de Sophie Turner ne sont pas pour nous rassurer. Attention spoilers !

Dans une interview à The Wrap, la jolie rousse explique d'abord que la nouvelle association entre Sansa et Jon Snow, à Winterfell, fait totalement  sens : "Moi, personnellement, je pense qu'ils forment une collaboration parfaite. Parce que lui, c'est un militaire et elle, une politicienne. Ensemble, ils forment une équipe solide, pourvu qu'ils s'écoutent..."

Des figurants de Game of Thrones portent plainte sur le tournage en Espagne

Et justement, "c'est leur problème", poursuit l'actrice. "Ils ne marchent pas bien ensemble, alors que sur le papier c'est parfait." Il faut dire que le Roi du Nord, le vrai, choisi par les Nobles du coin, c'est Jon. Pas Sansa. La fille de Ned, qui a pourtant sauvé la mise à son frangin lors de la Bataille des Bâtards, devrait quelque peu s'agacer de la situation, dans la saison 7 :

"Du point de vue de Sansa, elle a vraiment envie de cette reconnaissance. Une reconnaissance qu'elle mérite, car au bout du compte, c'est bien elle qui a sauvé la partie dans la Bataille des Bâtards ! Alors oui, je pense qu'elle voudrait probablement être Reine du Nord, toute seule ! Ou au moins, elle voudrait que Jon l'écoute. Car si Jon l'avait écouté dès le départ, elle aurait certainement été ravie de collaborer avec lui. Donc c'est un peu frustrant..."

De gros nuages semblent donc s'amonceler au dessus de Winterfell. Et on se doute que Petyr Baelish n'est pas très loin pour s'assurer que la tempête va bien souffler.

Ce sera à voir dans la saison 7 de Game of Thrones, à l'été 2017 sur HBO et en France sur OCS.