DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

La saison 6 va encore compter son lot de personnages abjectes et méprisables. Mais qui sera le plus haï ? Voici nos 8 suggestions.

Westeros est rempli de gens pas très sympathiques ni fréquentables. De véritables vilains, sans foi ni loi, prêts à perpétrer d'horribles massacres pour leur cause personnelle. L'odieux Joffrey Lannister, le meurtrier de Ned Stark, fut certainement le plus haï de toute l'histoire de la série. Mais il a disparu au début de la saison 4, et si l'an dernier, Ramsay Snow faisait figure d'ennemi public numéro 1, pas sûr que ce soit encore le cas cette année. Alors qui sera le personnage le plus détesté de la saison 6 de Game of Thrones ? On a sélectionné 8 noms qui seront, à coup sûr, en haut de la liste. Attention spoilers !

8. Le High Sparrow (Jonathan Pryce)

Il se donne des airs de saint en sandalettes, mais le Chef de l'église des Sept est un vrai vicieux. Il a quand même réussi à piéger magnifiquement la Reine (Natalie Dormer) et la Reine Mère (Lena Headey) en quelques semaines. Mais il a dépassé les bornes dans le final de la saison 5, avec l'infâme Marche de la Honte infligée à Cersei. Une torture et une humiliation publique barbare. Cet intégriste religieux ne sera certainement pas dans le coeur des fans après ça.

7. Le Chef des White Walkers

Celui qui nous a filé des frissons dans le dos à la fin de "Hardhome", en reveillant les morts pour en faire des soldats à sa solde, devrait être de retour dans la saison 6. En effet, les White Walkers et leurs milliers de zombies givrés arrivent aux portes de Westeros et pourraient faire un carnage l'année prochaine. Vous avez dit glaçant ?

6. Roose Bolton (Michael McElhatton)

L'ignoble traître a osé massacrer ses amis Stark, pour récupérer le Nord. Fin politicien, il sait manier ses pions quand il faut, où il le faut, à commencer par son écoeurant bâtard. Dans la prochaine saison 6, on risque de le retrouver très en colère, après avoir perdu Sansa Stark, qui s'est échappée avec Theon.

5. Ellaria Sand (Indira Varma)

Pour une simple petite vengeance personnelle, Ellaria a franchi la ligne rouge, à la fin de la saison 5. Elle a empoisonné la Princesse Myrcella, fille de Cersei, innocente jeune femme qui paye pour tout le monde. Dans la foulée, la veuve d'Oberyn devrait forcer la main à Doran Martell, pour qu'il s'engage dans une guerre contre le Trône de Fer, lui qui espérait tellement maintenir la paix. Deux bonnes raisons de la détester.

>>> Game of Thrones : George RR Martin en colère pour défendre les Réfugiés Syriens

4. Cersei Lannister (Lena Headey)

Ce n'est pas parce qu'elle a subi l'insupportable Marche de la honte, qu'on a tout oublié. Cersei a quand même fait enfermer Margaery et Loras dans un dongeon, pour garder la main sur le pouvoir. Sans parler de tous les coups bas et toutes les crasses qu'elle a réalisé depuis le début de la série. Maintenant qu'elle peut à nouveau compter sur son garde du corps, La Montagne, ça risque de saigner à Kings Landing.

3. Ramsay Bolton (Iwan Rheon)

Le terrifiant fils illégitime de la Maison Bolton nous a encore donné envie de vomir à maintes reprises, dans la saison 5, notamment après le viol polémique de Sansa Stark. Ce méprisable bourreau, qui a écorché vive la servante de la jeune femme, pour lui donner une leçon, risque d'être passablement énervé, en découvrant la fuite de sa jeune épouse et de son valet Reek. On s'attend déjà à une boucherie dans le Nord.

2. Allliser Thorne (Owen Teale)

Depuis le tout début, l'ancien commandant en second de la Garde de Nuit sentait le traître à plein nez. Il n'a pas déçu puisque dans le final de la saison 5, il a organisé l'assassinat de son nouveau leader, Jon Snow. Impardonable, évidemment, alors que ce dernier a pris tous les risques pour sauver Castle Black, puis rallier les Sauveageons à sa cause, dans le seul but de sauver les Hommes. Thorne, aveugle et jaloux, a préféré lui planter un couteau dans le dos (littéralement). L'homme qui a tué Jon Snow sera certainement l'un des personnages les plus détestés de la saison 6.

1. Walder Frey (David Bradley)

Mais l'ennemi public numéro 1, ce sera certainement lui, l'inquiétant Lord Frey, qui a fait massacrer toute la famille Stark, à la fin de la saison 3, dans sa Maison, durant le traumatisant Red Wedding. Il n'est plus apparu dans la série depuis, mais on a de la mémoire. Frey doit payer pour sa trahison et la mort de Catelyn, Robb, Talisa et leur bébé. Frey doit payer pour avoir laisser les Lannister remporter la guerre contre les Stark. Frey doit payer pour avoir laissé l'exécution de Ned impunie. Ca tombe bien : il sera de retour dans la saison 6. On le verra notamment essayer de finir le travail, en assiégeant (avec ses potes les Lannister) la Maison Tully, c'est à dire le Château de Riverrun, tenu par Brynden "The Blackfish" Tully, le frère de Catelyn.