DR

L'acteur John Standing raconte qu'il a bel et bien tourné les derniers instants de Jon Arryn.

La mort de la main du Roi, Jon Arryn, est certainement la plus importante de Game of Thrones, puisque c'est elle qui, dans le premier épisode, déclenche tout ce qui va suivre. Pourtant, si son assassinat est maintes fois évoqué et raconté, si on aperçoit son cadavre quelques secondes, la scène du meurtre... a été coupée au montage !

En effet, l'acteur John Standing (qui jouait Jon Arryn), raconte dans une interview au site Los Siete Reinos, qu'il a bel et bien tourné cette séquence, il y a 6 ans. Une séquence qu'on n'a donc jamais vu et qu'il décrit ainsi : "Le réalisateur m'a demandé de sortir du lit, puis de ramper douloureusement à travers la pièce, avant d'attraper une bouteille d'encre sur la table, avec la main. Et de faire comme si j'allais écrire quelque chose. Mais la bouteille s'écrase au sol et je me retrouve couvert d'encre. Puis la reine (Cersei) entre, me marche sur les doigts, et je meurs. La scène a été coupée et il n'en reste rien", dévoile l'acteur anglais, qui confie recevoir encore, malgré tout, quelques courriers de fans, pour son rôle de cadavre dans Game of Thrones.

Lena Headey rejoue des scènes du Bachelor façon Cersei

Evidemment, l'explication à ce choix de montage est assez simple. Les showrunners de la série ont voulu garder, le plus longtemps possible, le mystère autour de la mort de Jon Arryn. A-t-il vraiment été assassiné ? Pendant les premières années, on a soupçonné fortement les Lannsiter. Alors qu'en réalité, dans la saison 4, on apprend que Petyr Baelish était à l'origine de tout ça : c'est lui qui a convaincu la femme de Jon, Lysa, d'empoisonner son mari.

La saison 6 de Game of Thrones reprendra ses droits à partir du 24 avril sur HBO, et dès le lendemain en France sur OCS.