FX

Il a posté sur Twitter 14 pages des scripts Deadpool : The Animated Series, où il attaque Marvel sans détour.

Avec une certaine déception, on a appris la semaine dernière que la série animée Deadpool, développée par Donald Glover et son frère Stephen Glover, n'allait finalement plus se faire, sur FX. Officiellement, les Glover et la chaîne se se sont retirés du projet, en raison de différences créatives avec Marvel. Bien dommage, d'autant plus que les Glover et leur équipe avaient déjà écrit de nombreux scripts et se préparaient à lancer la réalisation.

On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé en coulisses, mais le créateur d'Atlanta a tenu à réctifier certaines choses. Il a posté sur Twitter 14 pages des scripts Deadpool: The Animated Series, avec ce petit commentaire cinglant : "Juste pour info, je n'étais pas trop occupé pour travailler sur Deadpool." En clair, ce n'est pas sa décision, si le projet a capoté.

Les Tweets ont été supprimés depuis, mais The Hollywood Reporter a eu la bonne idée de tout retranscrir. Et au milieu de ces scripts, il y a quelques attaques claires et nettes envers Marvel, qui ont été rédigées spécialement pour l'occasion. On peut y lire Deadpool balancer sur l'annulation : "Je comprends. Peut-être qu'ils veulent juste vendre des jouets. Et ce style de comédie, ce n'est pas leur truc (...) C'est à cause de tout ce que je dis tout le temps sur Marvel ? Qu'ils essayent juste de vendre des jouets à des garçons de sept ans et à des pédophiles de cinquante ans ? Allez, c'est juste drôle. Ils sont cool. Ils ont compris la blague !" On peut même lire avec un second degré plein de cynisme : "Vous pensez qu'ils ont annulé la série... par racisme ?"

En tout cas, la pilule a été manifestement difficile à avaler pour Donald Glover.