DR

Daniel Radcliffe a porté secours à un touriste agressé à Londres, ce week-end.

La superstar britannique, Daniel Radcliffe, est aussi un citoyen compatissant. Le célèbre interprète de Harry Potter est venu en aide à un touriste terrifié, tailladé au visage par des voyous qui venaient de le dépouiller, dans les rues de l'ouest de Londres.

La victime se promenait sur King's Road, vendredi soir, dans le quartier de Chelsea, quand il a été agressé par deux hommes en scooter, qui lui ont dérobé son sac Louis Vuitton. David Videcette, un ancien policier, était présent sur les lieux et raconte dans le Evening Standard comment il a vu l'acteur de 27 ans se précipiter pour venir au secours de la victime.

"Le touriste ne voulait pas lâcher son sac. Ils se sont battus, alors il a reçu un coup de couteau au visage", précise David Videcette. "J'ai essayé de les suivre, mais je les ai perdu alors qu'ils grillaient tous les feux rouges". Pendant ce temps, Daniel Radcliffe s'occupait de la victime, allongée sur le sol :

"Cela paraissait un peu surréaliste comme moment. Je lui ai dit “vous êtes Daniel Radcliffe ?” et il a répondu : “Oui, c'est moi”. Il était vraiment très gentil. Beaucoup de stars ne se seraient pas arrêtées pour aider de la sorte."

Une porte-parole de Daniel Radcliffe a confirmé que le comédien était bien présent sur les lieux, mais a refusé de commenter davantage.