Abaca

Et même "INNOCENT", comme il l'hurle en majuscules sur Twitter.

Kanye West utilise souvent Twitter pour partir dans des tirades agressives et mégalo contre ceux qu'il considère comme ses concurrents, du rappeur Wiz Khalifa à Barack Obama.

Mais parfois, le rappeur de 38 ans se sert de la plateforme de micro-blogging pour exprimer son soutien à d'autres personnalités. C'est ainsi qu'il a clamé, envers et contre tous, l'innocence de Bill Cosby. Yeezy a pris la défense de la vedette du Cosby Show, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plus de cinquante femmes, en publiant un tweet entièrement en majuscules et ponctué d'une volée de points d'exclamation, sans plus d'explications.

BILL COSBY INNOCENT !!!!!!!!!!
— KANYE WEST (@kanyewest) 9 Février 2016

 

 

 

Evidemment, les fans de l'artiste ont halluciné. "Comment ose-t-il ?", "Il fume beaucoup de cannabis en studio, ce que je considère comme une excuse valide pour certaines choses, mais ça, non, non, non", "Je ne peux pas laisser passer ça. Je suis usé de ces hommes et certaines femmes qui défendent des prédateurs sexuels et trouvent ça difficile de croire des femmes" ou encore "Prendre position pour un violeur en série n'a rien de cool", peut-on lire sous le tweet, que Kanye West assume puisqu'il ne l'a pas effacé.

Affaire Bill Cosby : la justice valide les poursuites pénales contre l'acteur

Bill Cosby est actuellement face à la justice américaine pour répondre aux accusations les plus récentes, la grande majorité ayant dépassé le délai de prescription.

La dernière personnalité à avoir publiquement défendu l'acteur de 78 ans est le crooner R. Kelly, lui-même impliqué dans plusieurs affaires de pédophilie.

R. Kelly trouve "étrange" que Bill Cosby soit accusé d’agressions sexuelles