Spice girls
Abaca

Avec ou sans Victoria Beckham ? Elle n'avait pas participé à la tournée de retrouvailles du groupe, en 2019.

Il y a presque 25 ans, en 1997, sortait le film Spice World, réalisé par Bob Spiers, grand succès du groupe mondialement connu : les Spice Girls. Dans un quotidien romancé et mis en scène de manière humoristique, on suivait les cinq chanteuses, Victoria Beckham, Melanie Chisholm, Melanie Brown, Geri Halliwell et Emma Bunton (chacune jouait son propre rôle), avant leur premier concert au Royal Albert Hall. Le film mettait également en scène d'autres grands noms, comme Elton John, Richard E. Grand, Meat Loaf... et malgré les critiques négatives, le box-office a été de taille : plus de 70 millions de livres sterling.

D'après le tabloïd The Sun, il se pourrait qu'un deuxième opus réunisse le plus grand groupe féminin de l'histoire de la musique (plus de 90 millions de disques à travers le monde et neuf singles numéro 1 au Royaume-Uni), pour fêter le vingt-cinquième anniversaire du premier film. Elles connaissent le succès mondial avec leur premier succès Wannabe, en 1996, et n'ont cessé de monter depuis. Leur dernière tournée date de 2019 : toutes, à l'exception de Victoria Beckham, étaient présentes pour le Spice World 2019 UK Tour. À la suite de cela, elles avaient émis le souhait de se réunir à nouveau et auraient pour l'occasion contacté un scénariste : "Le projet n’est encore qu’à ses débuts, mais elles parlent à des noms bien établis dans le milieu, ce qui prouve qu’elles prennent au sérieux un retour sur grand écran", indique unes source dans le milieu du cinéma.

Si la suite de Spice World voit le jour, ce sera de nouveau sans Beckham. En effet, cette dernière souhaite se concentrer sur sa famille ainsi que sa marque de vêtements, créée en 2008, et ne participera même pas à leur ultime tournée d'adieux, qui devrait avoir lieu cette année. Mais Ginger, Scary, Sporty et Baby espèrent que ce projet cinématographique donnera tout de même envie à Posh d'y participer.