Thor
Walt Disney Studios Motion Pictures International

Vu sur le tournage en Australie, l'acteur confirme son retour dans la saga de Marvel.

Bonne nouvelle pour les fans de Thor : Matt Damon a confirmé qu'il reprendrait son rôle de l'acteur de théâtre interprétant Loki dans Thor : Love and Thunder. Cette suite sera la quatrième de Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, et la deuxième de Taika Waititi en tant que scénariste et réalisateur.

Le casting de ce quatrième opus est riche, plusieurs acteurs ont été vus sur le plateau de tournage en Australie, comme Chris Pratt, Dave Bautista, Karen Gillan, Pom Klementieff et Sean Gunn, qui devraient tous reprendre leurs rôles  des Gardiens de la Galaxie. Natalie Portman est aussi de retour en Jane Foster et Christian Bale arrive pour incarner le grand méchant. Quant à Matt Damon, qui était récemment interviewé par Jess Cagle pour SiriusXM, il a détaillé : "Je ne sais pas si c'est secret ou non, mais tout le monde le sait. Je suis allé là-bas pour tourner. Je pense que tous ont compris, parce que les paparazzi ont pris des photos de nous. On reprenait un caméo que Luke Hemsworth et moi avions fait dans le dernier film. Nous nous sommes amusés et Waititi nous a fait reprendre cette blague pour l'améliorer."

Thor 4 sera "le film le plus dingue" de Taika Waititi

Malgré sa notoriété, Matt Damon prend un malin plaisir à accepter de courts caméos dans des films (comme dans Deadpool 2 ou No Sudden Move). Damon n'est pas le seul acteur célèbre à faire une apparition dans cette scène de Thor Ragnarok, puisque Luke, le frère de Chris Hemsworth, a joué le rôle d'un acteur de théâtre interprétant Thor et Sam Neill celui d'Odin. Melissa McCarthy devrait également apparaître dans le rôle de la fausse Hela dans Thor 4, attendu au cinéma en mai 2022.

Matt Damon a refusé Avatar... et 10% des profits

A lire aussi sur Première

Le Jason Bourne de 2016 est un dinosaure qui tente de se réinventer [critique]

En 2016, Paul Greengrass revenait aux affaires avec Matt Damon en tentant de faire de Bourne un héros de son époque.

La saga Jason Bourne passée au crible

Jason Bourne, de Paul Greengrass, revient ce week-end sur France 2. Première en profite pour se remémorer les moments forts de la saga.