Warren Beatt
Abaca

Une femme a déposé une plainte, stipulant qu'en 1973, l'acteur "a usé de sa position et son statut d'adulte et de star de cinéma hollywoodienne pour (la) contraindre".

Acteur et réalisateur de légende, surnommé le « golden boy » de Hollywood jusque dans les années 1980, Warren Beatty ne tourne plus depuis longtemps. Mais il est aujourd'hui la cible de graves accusations. Une femme a déposé une plainte (via Variety), alléguant que Warren Beatty l'a forcée à avoir des relations sexuelles avec lui en 1973 alors qu'elle avait 14 ou 15 ans.

Kristina Charlotte Hirsch a déposé un recours devant la Cour supérieure de Los Angeles ce lundi. Notons que la plainte cite exactement "l'acteur nommé pour un Oscar pour son rôle de Clyde dans Bonnie and Clyde".

Hirsch, qui vit maintenant en Louisiane, affirme que Beatty l'a rencontrée sur un plateau de tournage, où il lui a prêté "une attention excessive", commentant son apparence et lui donnant son numéro de téléphone. Elle allègue que l'acteur l'a appelée à plusieurs reprises en 1973, l'a invitée à l'hôtel où il vivait et l'a emmenée en voiture.
 
Warren Beatty – qui avait environ 35 ans à l'époque – aurait proposé de l'aider à faire ses devoirs et lui a fait plusieurs fois des commentaires sur la perte de sa virginité. La plainte affirme qu'il "a usé de sa position et son statut d'adulte et de star de cinéma hollywoodienne pour contraindre le contact sexuel avec la plaignante à plusieurs reprises, y compris le sexe oral, le sexe simulé et enfin des rapports sexuels forcés avec cette enfant mineur".

Kristina Charlotte Hirsch précise qu'elle était "initialement ravie" par l'attention et croyait qu'elle était dans une relation amoureuse avec lui.

Hirsch demande une indemnisation pour détresse psychologique, mentale et émotionnelle, expliquant qu'elle a eu, par la suite, des difficultés à interagir avec des personnes en position d'autorité et a souffert de "problèmes de confiance et de contrôle".