DR

L'acteur fétiche de Quentin Tarantino a un sens du style bien à lui.

Quentin Tarantino a présenté son huitième film, Les 8 Salopards, en Italie, pays d'origine de son père.

Les Huit Salopards est un grand classique américain (critique)

Le cinéaste a participé à la première romaine de ce qu'il qualifie comme "son premier film d'horreur", en compagnie d'une équipe réduite de salopards. A ses côtés, Kurt Russell, le compositeur Ennio Morricone (nommé aux Oscars pour son travail sur Les 8 Salopards, qui signe son retour aux sources dans le registre du western, ainsi qu'aux César pour En Mai, fais ce qu'il te plaît) et Michael Madsen, dont les chemises ont donné une note kitsch et ringarde à cette promo italienne.

Ennio Morricone est nommé aux Oscars et aux César 2016

L'acteur de 57 ans, qu'on a pu voir chez Tarantino dans Reservoir Dogs et les deux volumes de Kill Bill, a opté pour une improbable chemise imprimée à motifs western lors du photocall, qu'il a troqué contre un exemplaire encore plus laid pour la première.

DR

L'histoire des 8 Salopards : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

La bande-annonce des 8 Salopards de Quentin Tarantino - actuellement en salles :