DR

L'héroïne de Scandal ne se reconnaît même pas.

Kerry Washington fait la couverture du magazine Adweek mais malheureusement, elle ne se reconnaît pas sur la photo qui trône dans les kiosques.

Sur son compte Instagram, l'héroïne de la série Scandal s'est exprimée à propos de ce cliché excessivement retouché. Si l'actrice de 39 ans commence par le positif en déclarant qu'elle "adore Adweek", qu'elle était "folle de joie d'en faire la couverture" et qu'elle est "fière de l'article", elle évoque ensuite le sujet fâcheux.

"Mais je dois être honnête... J'ai été déconcertée par la couverture. Ecoutez, Photoshop ne m'est pas étranger. C'est quelque chose qui arrive souvent, dans un certain sens nous sommes devenus une société de retoucheurs d'images. Qui n'aime pas les filtres ? Et je ne me préoccupe pas toujours de ces ajustements mais j'ai eu l'occasion d'évoquer l'impact des altérations de mon image dans le passé et je pense que c'est un sujet important", a déclaré l'égérie L'Oréal, qui a déjà été victime de white-washing.

DR

"Hier, cependant, je me suis juste sentie lasse. C'est étrange de voir une photo de moi qui est si différente de ce que je vois quand je me regarde dans le miroir. C'est un sentiment malheureux", déplore la jeune maman.

Le magazine a usé de son droit de réponse à Kerry Washington, minimisant les retouches de la photo. "Je suis heureux que @kerrywashington soit fière de son portrait Adweek, triste que la couverture n'ait pas eu l'effet recherché pour elle. Nous avons ajouté du volume à ses cheveux pour un effet dramatique. Sans manquer de respect", a partagé Jim Cooper, directeur de la rédaction de la publication.