Abaca

Si les récents propos racistes, sexistes et discriminatoires du candidat républicain ont choqué le tout-Hollywood, certains grands noms lui apportent encore leur soutien.

Depuis le début de la campagne des primaires, le tout-Hollywood donne son opinion politique.
Et si Emily Ratajkowski donne sa voix à Bernie Sanders, que Lena Dunham affiche son soutien à Hillary Clinton et qu'Arnold Schwarzenegger choisit le candidat John Kasich, d'autres acteurs préfère s'allier pour critiquer Donald Trump.

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE : QUAND LES STARS S'ENGAGENT EN POLITIQUE

De Jane Fonda ("Donald Trump est un homme dangereux qui attise les peurs des gens") à George Clooney ("Donald Trump est un fasciste xénophobe") en passant par Harrison FordJennifer Lawrence et Johnny Depp, c'est dernièrement le tout-Hollywood qui se ligue contre la montée du candidat républicain

Johnny Depp critique (encore) Donald Trump

Mais le businessman peut compter sur le soutien de quelques icônes hollywoodiennes (et sur Jean-Claude Van Damme aussi) dont Clint Eastwood.
En effet, d'après le New York Daily News, le candidat républicain donnera ce week-end des conférences en Californie dans le cadre de meetings organisés par le réalisateur hollywoodien.
"Je serai en Californie ce week-end pour faire un discours pour Clint Eastwood", aurait tweeté Donald Trump précisant "Puis en Arizona et à Vegas. Venez nombreux. Nous discuterons des clandestins et aborderons d'autres sujets".

Contacté par la rédaction, le porte-parole Donald Trump a refusé de donner plus de détails quant à l'événement, précisant seulement qu'il était d'ordre "privé".

L'annonce a fait grand bruit sur Twitter et de nombreux commentaires avancent que Clint Eastwood s'apprêterait à annoncer sa participation à la campagne de Donald Trump.
Un proche de la campagne du millardaire précise même que les deux conservateurs sont devenus "très proches", que "Clint voit Donald comme une version de lui" ajoutant que Trump "aimerait que Clint Eastwood face parti de sa campagne, de quelque manière que ce soit" et "qu"'il y a toujours de la place pour lui". 

DR Twitter

Aucun commentaire n'a pour l'instant été fait par l'agent de Clint Eastwood
Rappelons que l'acteur et réalisateur de 85 ans n'a jamais caché son conservatisme politique. Inscrit sur les listes du Parti Républicain depuis 1951, il a successivement soutenu les candidats Eisenhower, Nixon, Reagan, Bush et McCain (en campagne contre Barack Obama en 2008). 

Ben plus volubile, l'acteur Jon Voight, le père d'Angelina Jolie, n'a pour sa part pas caché son soutien au candidat Trump en déclarant haut et fort : "Donald Trump est la réponse à nos problèmes. Les républicains doivent s'unir derrière cet homme. Quand il a annoncé qu'il partait en campagne pour la présidence, je sais qu'il l'a fait avec une vraie conviction, pour amener ce pays à la prospérité. Il est le seul qui peut le faire. J'aime ce mec", déclare-t-il dans les colonnes du Breitbart News.

Côté ciné, Clint Eastwood vient de finir le tournage de son prochain film, Sully, avec Tom Hanks. Le biopic qui revient sur l'exploit du commandant Sullenberger qui, en 2009, a réussi l'exploit de poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord, sortira en salles en septembre 2016.