DR

Il fait référence aux déclarations de l'actrice sur les inégalités salariales à Hollywood.

L'essai de Jennifer Lawrence sur les inégalités salariales entre acteurs et actrices à Hollywood a fait couler beaucoup d'encre.

Alors que la star de 25 ans s'était indignée de découvrir qu'elle avait été moins payée que ses collègues masculins pour le film American Bluff, Chris Rock lui rappelle qu'elle n'est pas la plus à plaindre.

DR

Dans le New Yorker, l'acteur et humoriste afro-américain de 50 ans a affirmé : "Les femmes noires occupent le créneau le plus difficile du show-business. Vous entendez Jennifer Lawrence se plaindre d'être moins payée en tant que femme ; si elle était noire, elle aurait vraiment des raisons de se plaindre".

Jennifer Lawrence - qui a depuis relativisé en précisant qu'elle avait conscience de gagner trop d'argent par rapport à la majorité des gens dans le monde - avait exprimé son sentiment d'injustice dans la newsletter féministe de Lena Dunham datée du 13 octobre dernier. Dans sa tribune baptisée "Pourquoi je gagne moins d'argent que mes partenaires masculins", l'égérie Dior expliquait : "Quand il y a eu le piratage Sony et que j'ai découvert à quel point j'étais moins bien payée que ces êtres qui ont la chance d'avoir un pénis, je n'ai pas été furieuse contre Sony. J'ai été furieuse contre moi-même. J'ai échoué dans mes négociations car j'ai abandonné trop tôt. Je n'avais pas envie de me battre pour des millions de dollars dont, franchement, grâce à deux franchises, je n'ai pas besoin".

La lettre ouverte de Jennifer Lawrence contre les inégalité salariales hommes/femmes