DR

Un potentiel (petit) spoiler pour Infinity War.

Pas plus tard qu'hier, on rapportait les propos de Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, qui assurait que le titre d'Avengers 4 serait un spoiler d'Infinity War. Mais Zoe Saldana, qui incarne Gamora dans Les Gardiens de la galaxie et les deux prochains films Avengers, a visiblement lâché l'information sans le faire exprès au micro de la BBC : "Je crois que les Gardiens en ont fini avec Infinity War (…) Et on doit revenir pour Gauntlet plus tard cette année". Le titre d'Avengers 4 serait donc Avengers : Infinity Gauntlet ? Voilà qui serait assez logique, puisque les longs-métrages s'inspireront en bonne partie du Gant de l'infini, une saga des comics dans laquelle Thanos met la main sur toutes les pierres d'infinité, qu'il place sur le gant en question et qui lui donnent tous les pouvoirs.

Si c'est le cas, Kevin Feige avait raison : cela voudrait dire que les Vengeurs passent tout Infinity War à essayer d'empêcher Thanos de mettre la main sur les pierres, sans succès. Et que dès Avengers 4, le grand méchant de l'univers Marvel utilisera le gant pour modeler l'univers selon sa volonté. Dernièrement, Feige promettait également que l'après Avengers 4 sera "très, très différent (…) Quand on en sera à Infinity War et Avengers 4, ce sera une sorte de point d'orgue, de conclusion pour les 22 films qui forment les trois premières phases du MCU. Et ce qui se passera après sera très différent".

Tout ce qu’il faut savoir sur Avengers : Infinity War

Difficile de ne pas imaginer que la puissance de Thanos serait l'occasion de faire un soft reboot de l'univers cinématographique Marvel. Comme le personnage est capable de transformer la réalité et que les contrats de nombreux acteurs arrivent à terme (Chris Evans, Robert Downey Jr.), l'occasion serait idéale de rebattre les cartes et d'effacer ) ou au moins redéfinir - certains personnages pour les années à venir. 

Avengers : Infinity War sortira le 25 avril 2018 et Avengers 4 sera sur les écrans français en mai 2019.