DR

James Wan cherche le réalisateur de cette suite.

Introduite dans le premier épisode de Conjuring : les dossiers Warren, la poupée Annabelle avait tellement marqué les esprits qu'elle eut droit dans la foulée à son propre spin-off. Inspirée de l'histoire vraie des démonologues Ed et Lorraine Warren, Annabelle avait connu un succès aussi impressionnant que le premier Conjuring, récoltant 256 millions de dollars de recettes pour un budget de seulement 6,5 millions.

En France, Annabelle avait attiré plus 1,5 millions d'entrées, et avait fait grandement parler quand plusieurs cinéma avaient déprogrammé le film à sa sortie en octobre 2014 à cause de bagarres entre spectateurs.

Devant un succès d'une telle ampleur, une suite était naturellement à attendre, et celle-ci vient d'être confirmée par le studio New Line selon le site The Tracking Board. Toujours produit par James Wan, ce sequel sera également à nouveau écrit par le scénariste du premier volet Gary Dauberman. En revanche, John R. Leonetti ne reprendra pas du service derrière la caméra, New Line cherchant encore un réalisateur pour le remplacer. Quant aux acteurs du premier épisode (Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard), aucun n'a confirmé son retour.

La bande-annonce du premier Annabelle, sorti en salles en 2014 :