DR
DR

Top 2014 : Les bandes-annonces les plus vues de l'année

Les bandes-annonces les plus vues de 2014 sur Youtube

Le trailer le plus populaire de 2014 ne contenait pas de super-héros, ni de course-poursuite ou de vaisseau spatial. C'est la première bande-annonce de 50 Nuances de Grey, dévoilée cet été, qui a attiré le plus d'internautes sur Youtube. La vidéo se paye même le luxe d'être assez loin devant ses concurrents : elle a enregistré 93 millions de vues contre 81 pour le teaser de Star Wars 7 et 78 pour les premières images de la suite d'Avengers.Des résultats qui prouvent à quel point les romans érotiques d'E.L. James sont populaires, et son adaptation ciné attendue. Notons par ailleurs que plus de la moitié des trailers présentent des blockbusters qui sortiront en 2015 sur grand écran : Jurassic World, Les Minions... De plus, pas mal de bandes-annonces très réussies n'apparaissent pas dans ce classement. Celle de Mad Max Fury Road, par exemple, est seulement 19e. Des productions qui ont bien marché cette année au box-office n'y sont pas non plus comme celle de X-Men Days of Future Past, dévoilée au printemps, qui est 14e. Même Katniss n'accède pas au top 10 : Hunger Games - La Révolte partie 1 est 11e.Voici les détails, vidéos à l'appui bien sûr.Voir aussi :Top 2014 : Les bandes-annonces les plus marquantes de l'année, de Birdman à Mad Max Fury Road De Noé à Interstellar : 27 films qui prouvent que l'avenir du cinéma n'est pas forcément numérique