DR

La bande-annonce du prochain volet de la franchise semble vouloir adopter un ton bien différent des deux premiers.

J.J. Abrams étant trop occupé par Star Wars 7, c'est Justin Lin (Fast and Furious) qui a eu l'honneur d'être choisi pour réaliser le troisième volet de la saga rebootée Star Trek. Et c'est donc assez logiquemennt que le premier trailer de Star Trek : Beyond (Star Trek : Sans Limites en France) ne fait pas semblant de passer la seconde. Explosions, poursuites et humour parsèment la bande-annonce, qui semble vouloir nous montrer que la franchise va changer de ton. Sur fond de Sabotage des Beastie Boys - chouette référence à une scène du premier film -, on découvre Kirk, Spock et les autres en bien mauvaise posture. 


Star Trek : Beyond ne lésine pas sur les races aliens et semble à ce titre de plus en plus se rapprocher de la série TV. D'ailleurs Idris Elba est a priori le grand absent du trailer, même si l'on entend sa voix à un moment et que l'on se demande s'il n'icarne pas, derrière une bonne couche de maquillage, le grand méchant du long-métrage.

Star Trek 3 sera dans les salles françaises le 24 août 2016. Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg, John Cho, Anton Yelchin, Joe Taslim, Sofia Boutella et Idris Elba.