Silk
Marvel / Capture Ecran

Et le personnage n’est pas inconnu du public.

Deadline a révélé que Sony et sa productrice Amy Pascal ont commencé à développer Silk, un spin-off sur Cindy Moon, camarade de classe de Peter Parker. Déjà aperçue par le grand public sous les traits de Tiffany Espensen dans Spider-Man : Homecoming (elle fait partie de l’équipe de de Peter qui se rend à Washington) et dans Avengers : Infinity War (on l’aperçoit dans le bus au début du film), Cindy Moon dispose des mêmes pouvoirs que Spider-Man à quelques différences près. Contrairement à Peter Parker (Tom Holland), son Spider-Sense (connu sous le nom de Silk Sense) est plus développé, et elle possède une mémoire visuelle impressionnante et tisse une toile organique. Plus rapide que Spidey, Silk est toutefois moins forte que son camarade de classe. Créée par Dan Slot et Humerto Ramos, la jeune femme fait ses premières apparitions dans les comics en 2014 dans The Amazing Spider-Man #1. Coréano-américaine, la jeune fille se fait mordre par la même araignée que Peter.

Tom Holland dévoile le titre de la suite de Spider-Man : Homecoming

Si les détails du film sont encore sous scellés et que Sony ne fait aucun commentaire dessus, le projet devrait participer au développement de la diversité et de l’inclusion au cinéma, ce qui devient de moins en moins rare pour les gros blockbusters : ce mouvement progressiste a déjà évoqué en mai dernier par Marvel Studios, avec l’envie de Kevin Feige d’adapter Miss Marvel, super-héroïne musulmane et pakistanaise, au cinéma.

 

Reste maintenant à savoir si Silk sera produit conjointement avec Marvel Studios (comme Spider-Man: Homecoming), pour que l’héroïne fasse également partie du Marvel Cinematic Universe.