DR

Une nouvelle preuve que la fin du blockbuster était à l’origine très différente.

Suite (et fin ?) de "l’affaire des reshoots" de Rogue One : A Star Wars Story. En mai dernier, Gareth Edwards et ses acteurs devaient tourner de nouvelles scènes du blockbuster avec l’aide de Tony Gilroy, le scénariste de la saga Jason Bourne. La rumeur courait que Disney avait demandé d’énormes changements à l’équipe et peu à peu, elle s’est vérifiée : au moment de la sortie du film, en décembre dernier, le réalisateur avouait avoir complètement chamboulé la fin de son film. Attention, spoilers ! Les héros ne devaient pas mourir à l’origine, mais la production trouvait que ce n’était pas logique par rapport à la suite : comment justifier qu’ils ne soient pas dans Un Nouvel espoir ? En les sacrifiant un à un…

Pourquoi autant de scènes coupées et modifiées dans Star Wars Rogue One ?

Cette semaine, Tony Gilroy apporte une nouvelle révélation à ce propos. L’homme qui a supervisé les reshoots explique à Yahoo ! que c’est à ce moment-là qu’a été tournée la fameuse scène où Dark Vador assassine tous ceux qui se trouvent sur son chemin en espérant récupérer les plans de l’Etoile Noire. Cette séquence impressionnante, qui a ravi les fans de la saga, n’était donc pas prévue à la base : "C’est un ajout fantastique, considère Gilroy. Quand il monte à bord du vaisseau et disperse les soldats rebelles. C’est une idée conceptualisée lors des reshoots."

Star Wars Rogue One contient la meilleure scène de Dark Vador de toute la saga

Comme quoi, les reshoots ne sont pas toujours synonymes de catastrophe. Au contraire, sans ces nouvelles idées, Rogue One n’aurait pas eu cette séquence qui a finalement marqué le public. On sait par ailleurs que Peter Jackson a assisté au tournage de cette fameuse séquence et que Gareth Edwards y fait un caméo. Bande-annonce du film :


Les reshoots de Rogue One ont rapporté gros à Tony Gilroy