DR

Ridley Scott a évoqué un nouveau nom pour la suite de Prometheus qui ne s’appellerait donc plus Alien : Paradise Lost.

Il y a quelques semaine, Ridley Scott lâchait que Prometheus 2 allait avoir pour titre Alien : Paradise Lost. Par la même occasion, le réalisateur se réappropriait la franchise et rapidement, il est devenu évident que l’Alien 5 de Neill Blomkamp allait avoir du mal à voir le jour (il a d’ailleurs été renvoyé aux calendes grecques). Le site Indiewire nous apprend aujourd’hui que le nom de la suite de Prometheus avait encore changé, si l’on en croit les déclarations de Scott.

>>> Les suites de Prometheus vont répondre à la plus grande question d’Alien

En évoquant la genèse de Seul sur Mars, le réalisateur a lâché qu’il allait "faire ce qui va s’appeler Alien : Covenant, dont le tournage commence en février prochain, et on se battait avec le scénario. Et puis il y a eu un coup de fil, quelqu’un qui disait : ‘On a ce truc qui est totalement écrit, Seul sur Mars". Ridley Scott a ensuite décidé de tourner avec Matt Damon en priorité. 

>>> Un nouvel Alien dans Prometheus 2

Même pour le moment le titre officiel de Prometheus 2 n’a pas été dévoilé, il pourrait donc s’agir d’Alien : Covenant. À moins qu’il ne s’agisse que d’un titre de travail, ce qu’on ne saura certainement pas avant l’année prochaine.

La suite de Prometheus doit sortir en 2017.