DR

Pas d’Emma Watson ni de Dan Stevens ici, mais la rose, au cœur de la malédiction.

Le premier poster du remake live de La Belle et la Bête par Disney est à l’image de son teaser, tout en symboles. La vidéo invitait les spectateurs à redécouvrir le mythe en ouvrant les portes du château, les voix de Lumière (Ewan McGregor) et Big Ben (Ian McKellen) commentant l’arrivée de Belle, puis la jeune fille incarnée par Emma Watson découvrait la rose, cette chose d’apparence si fragile qui est au cœur de la malédiction touchant la Bête (Dan Stevens, pas encore dévoilé), sa demeure, et tous les domestiques qui y travaillent.

Le teaser de La Belle et la Bête copie-colle parfaitement le dessin animé

"L’histoire éternelle"
La rose est à présent "l’héroïne" de l’affiche. Elle attise la curiosité de Belle mais est protégée par sa cloche de verre. Elle ne doit surtout pas faner, il ne faut pas y toucher sous peine de briser l’unique chance de la Bête de trouver l’amour et de redevenir un homme. Ses couleurs se détachent dans la neige et en arrière-plan, on entrevoit des bouts du château. Pas de noms de stars, ni du réalisateur Bill Condon. Seul le titre, la date de sortie et le studio sont mentionnés.

Deux légendes de Disney évoquent les remakes en live action de grands classiques

Il faut dire que Disney a largement le temps de teaser son blockbuster au compte-gouttes, La Belle et la Bête étant attendu en mars 2017 au cinéma.