DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Pacific Rim : l'attaque des monstres décryptée

Une image montre clairement un squelette

En fait, la seule créature que l'on distingue bien est morte. Sur un porte-avions, un squelette de Kaiju git sur le côté. Mais là aussi, rien ne permet de dire si le monstre est terrestre ou marin. Peut-il se déplacer sur terre ? Respirer de l'oxygène ? Ou doit-il retourner régulièrement sous l'eau ? Mystère...

La première bataille a détruit San Francisco

Un détail confirme qu'il s'agit bien du premier combat évoqué le mois dernier par Guillermo Del Toro : la date en bas de l'image. Ce dernier expliquait que celui-ci serait décrit précisément dans des BD, qui paraitront avant la sortie du film :<em>"L'idée, c'est de raconter une partie de l'histoire du monde dans lequel nos personnages évolueront à l'écran. Ce ne sera pas une adaptation de Pacific Rim en BD, non. Ca fera complètement partie du même univers. Le casting du film sera représenté dans les comics, qui seront divisés en trois parties. Chacune racontera une partie de l'histoire qui précède le film. (...) La première attaque des Kaiju, par exemple, qui a largement modifié le fonctionnement du monde. Dans le film, on le verra très brièvement, mais dans le livre, ce sera un événement important, détaillé, un peu comme le 11 septembre a façonné le monde d'aujourd'hui."</em>Le reportage date de 2013, alors que les affiches présentant les robots qui sont construits par les hommes pour affronter les monstres <strong>évoquent 2017</strong>. La théorie tient debout : dans le film, San Francisco sera déjà détruite : ces plans correspondent bien à la première attaque.

On dirait un vrai reportage

Comme dans la plupart des promotions virales, le résultat se veut réaliste. Les images sont brouillées, mal filmées, comme si le reportage, montré aux informations télévisées, avait été tourné dans la panique, en direct de l'attaque. C'est bien pratique pour exposer un contexte intrigant aux spectateurs, mais aussi pour montrer des monstres, sans pour autant tout dévoiler.

Voici son synopsis

<em>Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour man?uvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente?</em>

Mais les images entrainent plus de questions

Les plans sont trop rapides pour que l'on distingue vraiment les caractéristiques des créatures. On sait seulement qu'elles sont gigantesques et font des dégâts énormes dans la ville. Et la carte du site viral, où des points rouges apparaissent, laisse entendre que des attaques de ce type vont se dérouler sur toute la planète.

Que de réponses !

Que voit-on ici ? Un bout de monstre ? Des voitures ? Des morceaux de route qui tombent dans l'eau ? La vidéo est là pour intriguer et ça marche : le spectateur se pose encore plus de question après avoir vu ça qu'en lisant simplement le synopsis du film.

Pacific Rim se dévoile peu à peu

La promotion virale du blockbuster de Guillermo Del Toro démarre très fort ! Depuis la mise en ligne du site <strong>Panpacificdefense.com</strong>, hier, plusieurs vidéos et photos ont été mises en ligne, et l'on a enfin entrevu quelques monstres de <em>Pacific Rim</em>. Pour rappel, le projet s'inspire des films catastrophe japonais, où des Kaiju, ces monstres qui représentent les forces de la nature (rien à voir avec nos créatures surnaturelles, comme le Diable, par exemple) vont sortir des mers et envahir les terres. Parmi elles, <strong>la plus célèbres est Godzilla, mais ce personnage indissociable de la culture nippone ne sera pas dans le film</strong>. La préparation de <em>Pacific Rim</em> a été très secrète et l'on découvre seulement depuis quelques semaines des informations sur le projet. Guillermo Del Toro a par exemple expliqué que la première bataille entre les humains et les Kaiju sera à peine montrée dans le film, dont l'action démarrera après ce conflit initial, lors d'une autre phase de combat. Par contre, les plus curieux pourront découvrir les détails de cette histoire dans des BD, publiées juste avant la sortie du film.Maintenant que la première bande-annonce est prévue dans moins de quinze jours, l'équipe consent à livrer quelques images des monstres. Rien ne dit pourtant qu'elles seront présentes dans le montage définitif. Explications grâce à quelques captures d'écran.Elodie BardinetSuivez <strong>Eb_prem</strong> sur Twitter

Les hommes sont soudés face à l'attaque. Et les spectateurs ?

Une image évoque le rapprochement entre les populations, afin de combattre ces forces de la nature. Alors que ces personnages se réunissent pour combattre, les spectateurs seront-ils des millions à se rendre au cinéma pour découvrir le film ?La vidéo fait partie d'une promotion à grande échelle visant à faire savoir que la première bande-annonce de Pacific Rim tombera dans 13 jours, juste avant les premières projections du Hobbit. Peu à peu, l'information fait le tour de la toile, et lorsque le trailer tombera enfin, de nombreux internautes auront entendu parler du film. Si la promotion continue sur cette voie, le projet risque d'être particulièrement attendu lors de sa sortie, en juillet 2013.

On voit bien des bouts de monstres

Les plus curieux sont obligés de regarder la vidéo image par image pour véritablement apercevoir des monstres. Et encore, on les voit par petits bouts. Une mâchoire, un profil... Pour l'instant, on ne sait pas s'il seront davantage des monstres marins (avec nageoires) ou terrestres (se déplaçant en courant), même si, sur la photo suivante, il pourrait bien s'agir d'une patte griffue.

La promotion virale du blockbuster de Guillermo Del Toro démarre très fort ! Depuis la mise en ligne du site Panpacificdefense.com, hier, plusieurs vidéos et photos ont été mises en ligne, et l'on a enfin entrevu quelques monstres de Pacific Rim. Pour rappel, le projet s'inspire des films catastrophe japonais, où des Kaiju, ces monstres qui représentent les forces de la nature (rien à voir avec nos créatures surnaturelles, comme le Diable, par exemple) vont sortir des mers et envahir les terres. Parmi elles, la plus célèbres est Godzilla, mais ce personnage indissociable de la culture nippone ne sera pas dans le film. La préparation de Pacific Rim a été très secrète et l'on découvre seulement depuis quelques semaines des informations sur le projet. Guillermo Del Toro a par exemple expliqué que la première bataille entre les humains et les Kaiju sera à peine montrée dans le film, dont l'action démarrera après ce conflit initial, lors d'une autre phase de combat. Par contre, les plus curieux pourront découvrir les détails de cette histoire dans des BD, publiées juste avant la sortie du film.Maintenant que la première bande-annonce est prévue dans moins de quinze jours, l'équipe consent à livrer quelques images des monstres. Rien ne dit pourtant qu'elles seront présentes dans le montage définitif. Explications grâce à quelques captures d'écran.Elodie BardinetSuivez Eb_prem sur Twitter