Willem Dafoe et le Bouffon Vert
Sony

Le premier ennemi de Peter Parker au cinéma, dans le film de Sam Raimi de 2002, pourrait faire un come back fracassant.

C'est sans aucun doute le vilain le plus culte des BD, l'ennemi le plus célèbre de l'homme-araignée, et le meilleur nemesis de Spider-Man sur grand écran. Willem Dafoe avait fait un parfait Bouffon Vert dans le premier film de Sam Raimi, en 2002, face à Tobey Maguire. Et il se pourrait qu'il renfile son costume de méchant, pour Spider-Man : No Way Home, le troisième volet des aventures de Spidey version Tom Holland.

Multivers et nostalgie : que veut dire le retour d’Electro dans Spider-Man 3 ?

L'intrigue hyper-ambitieuse de ce prochain opus fait l'objet de nombreuses rumeurs et théories depuis des mois. Et cette nouvelle info émanant d'un journaliste américain bien informé devrait à nouveau faire causer. Lors du dernier épisode de son podcast Sneider Cut, il a rapporté avoir entendu dire que Willem Dafoe allait reprendre son rôle de Norman Osborne pour ce Spider-Man 3 et être le leader des Sinister Six, une team de vilains qui comprendrait aussi Electro (Jamie Foxx), le docteur Octopus (Alfred Molina) et potentiellement Sandman, Rhino et Lizard.

Une info confirmée dans la foulée pour une autre personnalité médiatique, Grace Rudolph, qui assure avoir entendu la même info de son côté. Mais pour l'heure, il n'y a absolument rien d'officiel encore et si le retour du Bouffon Vert a de quoi faire saliver, il pourrait tout aussi bien n'être que pur fantasme...

En tout cas, on sait que Spider-Man: No Way Home devrait voir Peter s'allier au Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) au sein d'un multiverse qui devrait faire revenir plusieurs personnages des franchises précédentes (celles de Tobey Maguire et Andrew Garfield). Le  film sortira le 17 décembre 2021 dans les cinémas.