Wonka
Warner Bros.

L'acteur franco-américain parle couramment la langue de Molière. Et pourtant...

S'il est né à New York, Timothée Chalamet est bien français de part son père, journaliste et correspondant du Parisien à New York. Fan de foot et supporter de l’AS Saint-Étienne, l'acteur de 27 ans partle couramment le Français, comme le il démontre souvent en interview. Pourtant, il ne tourne pour le moment qu'en Anglais et ne se double pas lui-même pour la VF.

C'est encore le cas avec Wonka. Dans la comédie musicale de Paul King, c'est Gauthier Battoue qui fait la voix de française de Timothée Chalamet lorsqu'il parle, comme c'est le cas depuis plusieurs années. Il avait déjà doublé Timothée Chalamet sur Dune, Un Jour de pluie à New York ou Don't Look Up

Wonka
Warner Bros.

En revanche, lorsque Wonka se met à pousser la chansonnette, c'est Robin Morgenthaler qui s'y colle. Danseur et chanteur professionnel originaire de Calais, dans le Pas-de-Calais, ce comédien passé par la comédie musicale Emilie Jolie, assure les huit chansons du film.

"J’ai croisé le chemin du célèbre chocolatier à de nombreuses reprises mais jamais je n’aurais pensé un jour interpréter le personnage de cette façon tout en chantant les compositions de Neil Hannon (...) L’enfant qui s’amusait à doubler des scènes de X-MEN depuis le canapé de ses parents est fier et tellement reconnaissant aujourd’hui", se réjouit-il sur Instagram.