Sylvester Stallone verrait bien Ryan Gosling devenir le nouveau Rambo
Studiocanal GmbH/ABACA

Lorsqu'il était plus jeune, Ryan Gosling a été marqué par le film, à tel point qu'il pensait être Rambo...

Même s’il s’estime personnellement "trop laid" pour jouer Ken, Sylvester Stallone porte son dévolu sur Ryan Gosling pour l’héritage Rambo. "Si jamais je passe le relais, je lui passerai…"

A l’occasion d’un épisode de The Tonight Show, Sylvester Stallone a donné sa bénédiction à Ryan Gosling pour incarner Rambo, pour un potentiel projet rebirth de la franchise emblématique. Sylvester Stallone a incarné le combattant des forces spéciales de l’armée américaine dans cinq film – le premier datant de 1982.

"J’ai rencontré [Ryan Gosling] à un dîner. De toute évidence, nous sommes opposés. Il est beau. Je ne le suis pas. Sérieusement ! Pouvez-vous m’imaginer comme Ken ? Cela ne fonctionne pas du tout", s'est d'abord exclamé l'acteur, scénariste et réalisateur.


 

"Ryan m’a dit : 'J’étais fasciné par Rambo, j’allais à l’école habillé comme lui, les gens voulaient m’en empêcher, et je n’arrêtais toujours pas. Je prenais des vacances comme Rambo'. Il n’arrêtait pas de dire qu’il avait beaucoup de ressemblances avec Rambo. Je me suis dit que ce serait intéressant. Si jamais je passe le témoin, je le lui passerai à lui parce qu’il aime le personnage."

Est-ce que Ryan Gosling assumerait ce virage, de Ken à Rambo ?

Sylvester Stallone a sa petite idée sur la question : "Je dirais oui, mais je ne sais pas si on le jugerait comme 'trop beau' pour jouer Rambo".

La possibilité de voir un jour Ryan Gosling sous les traits du vétéran n'est pas impossible. Ryan Gosling a déjà fait part de son admiration pour Rambo. En 2011, l’acteur révélait que le premier opus l’avait tellement "ensorcelé", qu’il pensait "être Rambo".

"J’ai même pensé que mon visage ressemblait à celui de Sylvester Stallone et j’ai mis un tas de couteaux à steak dans mon kit Fisher-Price Houdini. Je l’ai apporté à l’école le lendemain et je les ai lancés à tous les enfants à la récréation", se souvient Ryan Gosling.

Même s’il ne prétend pas partager la beauté de Ryan Gosling, Sylvester Stallone a pourtant contribué à l’élégance de Ken – rôle pour lequel Ryan Gosling concourt au prix du Meilleur acteur dans un second rôle aux Oscars. Dans les colonnes de Variety, il a confié que la garde-robe des années 80 de Stallone avait grandement inspiré le manteau en vison de Ken : 

"Nous avons découvert que Stallone portait beaucoup de vison. Le manteau en vison permettait de différencier Ken des autres Ken".

Nous verrons si Ryan Gosling rendra hommage à l'acteur qui a incarné son héros lors de la cérémonie des Oscars - peut-être qu'il portera le mythique manteau en vison de Ken ?

Ryan Gosling va-t-il chanter "I'm Just Ken" aux Oscars ? L'acteur a la pression !