Jean Dujardin à l'affiche de Sur les chemins noirs
Apollo Films

Le nouveau film de Denis Imbert dévoile un voyage qui promet d’être libérateur pour son protagoniste en quête de guérison.

Dans la peau d’un écrivain balafré autant physiquement que psychologiquement, Jean Dujardin entame un périple cathartique pour soigner ses blessures. À ses côtés, on retrouvera Izia Higelin, Anny Duperey, Jonathan Zaccaï et Joséphine Japy.

Réalisé par Denis Imbert, Sur les chemins noirs est basé sur le roman autobiographique éponyme de Sylvain Tesson. Écrivain voyageur, ce n'est pas la première fois que l'un de ses récits est adapté au cinéma : La Panthère des neiges sorti en 2021 avait même été acclamé par la critique.

Sur les chemins noirs : Jean Dujardin partage une première image de son prochain film

« Pierre, écrivain explorateur, escalade la façade d’un hôtel, ivre, et fait une chute de plusieurs étages. Le choc le plonge dans un coma profond. À son réveil, alors qu’il tient à peine debout et contre l’avis de tous, il décide de parcourir la France à pied en empruntant la diagonale du vide, pour traverser ces chemins oubliés. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité. "Mon salut était dans le mouvement, si je réussissais ma traversée, j’obtiendrais réparation." » révèle le synopsis. À découvrir le 22 mars au cinéma.