Solo : A Star Wars Story Oscars 2019
Disney/West Ian/PA Wire/ABACA

Celle de Green Book est aussi disqualifiée - mais pour une autre raison.

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences est en train de présélectionner les bandes originales qui concourront aux Oscars en février prochain. Plusieurs, dont celles de Green Book et Solo : A Star Wars Story, viennent d’être disqualifiées de la compétition, annonce le site Variety.

Kevin Hart renonce à présenter la cérémonie des Oscars

Les règles pour concourir dans la catégorie meilleure bande originale sont strictes. La bande originale de Green Book, le nouveau film de Peter Farrelly, est jugée comme pas suffisamment "originale". Elle comprend en effet de trop nombreux morceaux de musique préexistants, qui n’ont donc pas été spécialement composés pour le film, pour pouvoir participer à la compétition. Kris Bowers, le compositeur de la musique de Green Book, peut néanmoins se rassurer en se rappelant que d’autres B.O. ont été disqualifiées pour des raisons beaucoup plus stupides.

A Star Is Born, Green Book, Roma, First Man … découvrez les favoris des Oscars 2019

La bande originale de Solo : A Star Wars Story ne fera pas non plus partie des nommés. Est-ce parce que les jurés l’ont jugée inintéressante ? Non. Parce qu’elle emprunte plusieurs thèmes composés par John Williams ? Non plus. La partition de Solo ne concourra pas dans la catégorie meilleure bande originale parce que … le studio ne l’a pas soumise à temps ! Il semblerait que la personne en charge ait oubliée de soumettre la B.O. du film avant le 15 novembre, date-limite pour participer. Une disqualification rageante pour le compositeur John Powell et les studios Disney.