Shredder sera le grand méchant de la suite de Ninja Turtles Teenage Years
Paramount

Il sera “cent fois plus effrayant que Superfly” annonce le réalisateur Jeff Rowe.

COWABUNGA ! Le réalisateur du reboot des Tortues Ninja, Ninja Turtles : Teenage Years sorti à la rentrée, s’est exprimé dans Empire sur le second volet et surtout son prochain super-vilain, le puissant Shredder. Dans le premier film qui introduit la première mission des quatre Tortues lors de leurs années d’adolescence, ils affrontent un autre mutant, la mouche modifiée Superfly (doublée par Ice Cube). Il s’agissait déjà d’un adversaire de taille pour nos ninjas encore inexpérimentés mais la fin du film nous teasait l’apparition de leur prochain ennemi et les fans des mutants ont tout de suite reconnu l’armure mythique de Shredder. 

Dans les comics et les séries animées d’origines, Shredder est la némésis principale du quatuor à carapace. Chef du Clan des Foot, des combattants chevronnés et mortels, il voue une haine viscérale à Maître Splinter et aux Tortues. A l’instar du Joker avec Batman, Shredder n’aura de cesse de chercher à vaincre Leonardo, Michelangelo, Raphaël et Donatello. Jeff Rowe explique qu’ils ont préféré garder Shredder pour le second volet, histoire de faire monter l’attente du public : “Shredder était le vilain principal avant qu’on s’en éloigne. [...] Ils ont gardé le Joker pour The Dark Knight.”

Teasing de Shredder à la fin de Ninja Turtles : teenage Years
Paramount

La seule chose que je peux dire sans rien spoiler, c’est que [Shredder] doit être cent fois plus effrayant que Superfly – qui est un méchant crédible, il est dangereux, il est fort, il semble qu’il pourrait battre les tortues. Shredder doit être cela, mais bien plus”, explique Jeff Rowe. Le film d’animation proposait un style très pop dans la lignée de Spider-Man : New Generation et Across the Spider-Verse. Jeff Row a également co-réalisé Les Mitchells contre les machines sur Netflix, toujours avec le même style d’animation. 

Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir plus d’informations sur ce sequel de Ninja Turtles : Teenage Years, mais il n’est jamais trop tard pour aller découvrir ou redécouvrir cette franchise qui se décline en comics, série animée et films depuis les années 1980.


Ninja Turtles Teenage Years réinvente joyeusement les Tortues Ninja [critique]