Quentin Tarantino BAFTA
Abaca

Le cinéaste de 58 ans veut partir au top de son art après une "très longue carrière".

En pleine promo de son livre Once Upon a Time... in Hollywood, Quentin Tarantino prend un peu de recul sur son immense carrière et estime qu'il a peut-être offert au 7e art tout ce qu'il avait à lui apporter. 

Dans une apparition chez Bill Maher, le cinéaste de 58 ans explique qu'il a envie de s'arrêter au top de sa carrière. "Je connais l'histoire du cinéma et à partir de maintenant (de cet âge), les cinéastes ne s'améliorent pas. Don Siegel - s'il avait arrêté sa carrière en 1979, quand il a fait L'Évadé d'Alcatraz, quel film final ! Quelle sortie ! Mais il a jonglé avec deux autres films après ça, auxquels il ne croyait visiblement pas !"

L'énorme bande-annonce de Once Upon a Time in Hollywood : le livre !

De toute façon, Quentin Tarantino ne cherche pas vraiment à convaincre qui que ce soit : "Je n'ai pas de raison que je voudrais exprimer à haute voix, pour faire basculer le tribunal de l'opinion publique dans mon sens. Mais travailler pendant 30 ans et faire autant de films que j'en ai fait, même si ce n'est pas autant (de films) que d'autres, cela fait une longue carrière. C'est une très longue carrière. Et j'ai le sentiment d'avoir donné tout ce que j'avais."

Quentin Tarantino suggère donc que son prochain film - s'il en fait un autre - sera certainement son dernier. On ne sait pas encore de quoi il pourrait parler, mais une chose est sûre, ce ne sera pas un remake de Reservoir Dogs, parfois demandé par ses fans : "Ce film est la capture d'un moment, d'une époque. J'y ai pensé (faire un remake). Mais je ne le ferai pas, internet !"