projet 007
IOI

Alors qu’on attend toujours Mourir peut attendre au cinéma, le James Bond Universe continue de se développer sur consoles.

Voilà presque quarante ans que James Bond est entré dans l’ère vidéoludique avec le sobrement intitulé James Bond 007 (sorti en 1983 sur la Commodore 6). Et on ne peut pas dire – à quelques exceptions près, notamment Goldeneye en 1997 pour N64 – que ce fut pour le plaisir des joueurs. Espérons que le Project 007 change un peu la donne. Le studio IOI (qui détient la franchise Hitman) vient de mettre en ligne une belle, mais courte et peu originale vidéo, annonçant un futur jeu autour de l’agent le plus secret de sa majesté.

Un petit tour sur le site de l’éditeur permet de comprendre que le studio cherche activement des développeurs et autres talents pour l’aider à concevoir ce nouveau jeu décrit comme la "toute première origin story autour de James Bond", qui permettra au joueur de "mettre ses pas dans ceux du fameux agent secret et de gagner son statut d’agent double zéro"

Pas de date de lancement du jeu annoncé, il faudra donc attendre. Mais, désormais avec la Covid, les fans de l’agent 007 ont appris la patience…

Mourir peut attendre : une chanson de Dalida et William Sheller dans le prochain James Bond

Pas certain toutefois qu’on entende du Dalida dans ce futur jeu vidéo, alors que ce sera bien le cas dans Mourir peut attendre, annoncé dans les salles le 8 avril 2020, puis le 11 novembre 2020, et désormais calé au 31 mars prochain...


A lire aussi sur Première