Pourquoi Tom Holland était mort de rire pendant son audition pour Star Wars 7
Abaca

L'interprète de Spider-Man a complètement raté le casting de Finn !

Si Tom Holland se souvient avec émotion -et une certaine fierté- de son audition avec Robert Downey Jr., qui était si réussie qu'il a obtenu le rôle de Peter Parker/Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe, il avoue en revanche avoir raté d'autres castings avant de décrocher ce rôle important. Notamment celui de Finn pour Star Wars 7, finalement tenu par John Boyega.

Tom Holland raconte son audition inoubiable avec Robert Downey Jr. pour Spider-Man

Interviewé par Backstage, il se souvient d'avoir commencé à rire nerveusement en essayant de donner la réplique à une actrice, qui n'avait pas de dialogue à lui répondre... mais était chargée de faire des bruits de robot. Une audition très bizarre pour l'acteur : "Quand j'ai passé cette audition pour Star Wars, j'avais déjà réussi quatre ou cinq sessions. Je crois que c'était pour le rôle de John Boyega. Je me souviens que j'avais cette scène avec cette femme, qui devait jouer un drone. Moi, je devais dire toutes sortes de trucs : 'Il faut qu'on retourne à bord du vaisseau !', et elle, elle me répondait : 'Bleep, bloop bloop, bleep bloop'. Je ne pouvais plus m'arrêter de rire. C'était trop drôle pour moi. En même temps, je me sentais très mal, car elle essayait d'être convaincante en androïde, en drone ou je ne sais pas comment on appelle ça. Bref, je n'ai évidemment pas obtenu le rôle. Ce n'était pas le meilleur moment de ma carrière !''

En parlant de Star Wars, Tom Holland partagera bientôt l'affiche de Chaos Walking, un film de SF de Doug Liman, avec Daisy Ridley, l'interprète de Rey dans la nouvelle trilogie. Bande-annonce :

Tom Holland : "Je voudrais être le Spider-Man des vingt prochaines années"