Steppenwolf Justice League
Capture d'écran/Warner Bros

Zack Snyder n'avait pas envie de s'embourber dans de nouvelles galères juridiques liées à la terminologie de son oeuvre...

Lors de la convention DC FanDome, il y a quelques mois, Zack Snyder avait mentionné le fait de sortir son Justice League sous la forme d'une mini-série en quatre épisodes. Au final, s'il est effectivement découpé en plusieurs parties, ce Director's Cut est bien un film de 4 heures !

Alors pourquoi avoir pris cette direction ? Snyder répond dans Deadline : "Franchement, je cois que la décision s'est faite à partir d'un frémissement juridique qui a commencé à naître à l'idée de diviser ce film en quatre parties. D'un point de vu légal, est-ce que cela devient une série télé et non plus un film ?  Et du coup, c'est ce que cela n'annulerait pas, de facto, tous les contrats signés ?"

Zack Snyder's Justice League : le retour en grâce d’un film malmené [critique]

Face à ce marasme bureaucratique qui s'annonçait, Zack Snyder a tranché : "J'ai pris sur moi de dire, écoutez les gars, je ne veux pas rentrer là-dedans. On dirait que nous allons nous empêtrer dans un bazar pas possible avec cette idée. Ca risque d'être un désastre, alors n'allons pas créer un précédent juridique avec ce film. Je m'en tiendrai à mon opus de quatre heures !"

Justice League est ainsi disponible en location en VOD sur plusieurs services en France depuis jeudi.