Astérix Obélix Empire du milieu Gilles Lellouche
DR

L'acteur prendra la suite de Gérard Depardieu dans la peau du Gaulois tombé dans la marmite quand il était petit. Gilles Lellouche livre à Première sa vision du personnage.

A quoi ressemblera l'Obélix de Gilles Lellouche ? Nous avons profité de la venue à Cannes de la star de Bac Nord pour évoquer avec lui Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, où il donnera la répliqué à son compère Guillaume Canet (qui incarne Astérix et réalise le film). A trois semaines de la fin du tournage, Gilles Lellouche raconte à Première comment passer après Gérard Depardieu, et sa vision du personnage dans ce qu'il a de plus physique :

« De fait, il vaut mieux s'éloigner [de la prestation de Gérard Depardieu] parce que ce n'est pas égalable. Il est inégalable donc je n'ai pas d'autre choix que de proposer autre chose », assure-t-il. « Ce n'est pas du Marvel non plus, je n'en fais pas un super-héros. J'ai pensé à ces trucs-là, mais en fait Obélix est un enfant. Donc même quand il se tape, même quand il est en train de se battre, il ne se bat pas comme un homme qui a de la haine ou de la colère. Il se bat en rigolant. Il est tellement puissant que ses coups l'amusent lui-même. J'ai pensé à cette possibilité d'en faire une sorte de Hulk, mais ça ne marche pas en fait. Obélix est avant tout un enfant qui a beaucoup de force. »

Bac Nord sera dans les salles le 18 août, alors que Astérix et Obélix : L'Empire du milieu devrait sortir l'année prochaine au cinéma.