Le monstre
Netflix

Projeté à Sundance en 2018, il arrive enfin sur nos écran, en streaming.

Filmé avant même le mouvement Black Lives Matter, Le Monstre devrait trouver un écho formidable sur Netflix, dans les prochaines semaines. Cela fait trois ans que le drame produit par le chanteur John Legend a été montré au Festival de Sundance (en 2018) et après des mois de galère pour être distribué, pandémie oblige, c'est Netflix qui a finalement acquis le long métrage et le proposera à ses abonnés le 7 mai prochain. La bande-annonce officielle est déjà très intense :


Basé sur le roman acclamé du même nom signé Walter Dean Myers (1999), Le Monstre raconte l'histoire de Steve Harmon (Kelvin Harrison Jr.), un brillant lycéen de 17 ans dont le monde s'effondre quand il est accusé de meurtre. Le film suit la descente aux enfers de ce sympathique étudiant en cinéma de Harlem, qui intègre un lycée prestigieux avant d'être pris dans une bataille juridique complexe qui pourrait le conduire en prison pour le restant de ses jours.

Au casting, on retrouvera aussi Jennifer Hudson (Respect), Jennifer Ehle (Saint Maud), Jeffrey Wright, ainsi que John David Washington (Tenet) et Tim Blake Nelson (Watchmen).

Le Monstre est le premier film du réalisateur Anthony Mandle, sur un scénario de Radha Blank (She’s Gotta Have It), Janece Shaffer et Colen C. Wiley.