Neill Blomkamp
abaca

Le projet, encore sans titre, serait le film que le cinéaste a "toujours voulu faire".

Non, Hollywood ne s'est pas totalement arrêté pendant cette année 2020 et Neill Blomkamp n'a pas chômé ces derniers mois. Le réalisateur originaire d’Afrique du Sud et du Canada a carrément écrit et tourné son nouveau film, dans le plus grand secret. 

Selon Deadline, le cinéaste nommé aux Oscars pour District 9 vient de boucler son premier long métrage depuis Chappie en 2015. Il s'agit d'un film d'horreur surnaturel, qui n'a pas encore de titre mais a été tourné pendant la pandémie sous le nom de code plein d'à propos : "Sous le radar". Le long métrage a pris pour décor la Colombie-Britannique (la région de Vancouver au Canada), durant l'été, avec des protocoles COVID-19 évidemment en place sur le plateau. Écrit et réalisé par Blomkamp, ​​les détails de l'intrigue du film sont encore secrets, mais le projet serait celui que Blomkamp a "toujours voulu faire".

Le casting du film est principalement composé d'acteurs canadiens et la rumeur veut qu'il y ait une "forte composante de science-fiction et d'effets visuels, comme dans les trois films précédents films de Blomkamp".

Aucune date de sortie encore annoncée.