Mourir peut attendre
Universal Pictures France

Le Daily Mail affirme qu’Universal envisagerait de sortir le blockbuster courant 2021.

Les fans de l’agent 007 serrent les dents. Alors que Mourir peut attendre, le 25e film de la saga James Bond, a été décalé d’avril à novembre 2020 en raison de l’épidémie de Coronavirus, certains dirigeants des studios Universal songeraient à repousser la sortie du film une nouvelle fois. D’après le Daily Mail, le blockbuster porté par Daniel Craig pourrait ainsi investir les salles obscures au cours de l’année 2021, une fois que les salles de cinéma pourront à nouveau accueillir des spectateurs "comme avant" (on croise les doigts). 

Daniel Craig ne rêvait pas de jouer James Bond... mais Superman

À condition, bien entendu, que le studio trouve un créneau de disponible. Une tâche qui s’avère complexe étant donné les nombreux blockbusters déjà programmés et repoussés à l’année prochaine, à l’image de Fast and Furious 9 (le film d’action emmené par Vin Diesel était initialement prévu pour avril 2020 mais ne sortira finalement que le 31 mars de l’année prochaine). Une chose est sûre, le long-métrage réalisé par Justin Lin ne sortira pas directement sur une plateforme vidéo à la demande ou de streaming. "Si il faut attendre jusqu’à l’année prochaine, alors allons-y, confie une source au Daily Mail. Il y a des centaines de millions de dollars impliqués dans le projet. Il faudrait le sortir en salles quand les spectateurs n’auront plus peur d’y retourner."

Pour l’heure, le film reste fixé au 22 novembre prochain. Il s’agira du dernier long-métrage avec Daniel Craig dans la peau du plus célèbre des agents secrets. Côté casting, on retrouvera Léa Seydoux, Ana de Armas, Rami Malek ou encore Lashana Lynch.