Matt Smith, de Doctor Who à Star Wars 9
Abaca

Son rôle reste mystérieux.

Après Doctor Who, The Crown, Terminator Genisys, Lost River et prochainement Star Wars 9, Matt Smith s’apprête à faire ses premiers pas dans un comic book movie. Le Hollywood Reporter assure que l’acteur anglais sera à l’affiche de Morbius, le spin-off de Spider-Man produit par Sony (qui a déjà fait un carton avec Venom et 855 millions de dollars récoltés à travers le monde) dans lequel Jared Leto tiendra le rôle principal. Le personnage incarné par Smith n’a pour le moment pas été dévoilé.

Daniel Espinosa, qui a dernièrement réalisé le thriller SF Life, sera derrière la caméra. Le film est scénarisé par Burk Sharpless et Matt Sazama, l’équipe derrière la série Lost in Space de Netflix.

Si vous ne le savez pas déjà, Morbius est un ennemi (assez secondaire) du Tisseur apparu pour la première fois en octobre 1971 dans The Amazing Spider-MaI #101. Il est à l’origine le docteur Michael Morbius, un scientifique souffrant d’une rare maladie du sang et qui, après avoir tenté de se soigner lui-même, devient une sorte de vampire doté d’une force surhumaine et capable d’hypnotiser ses proies. Au fil des années, Morbius, conscient de sa condition, a réussi à maîtriser un peu mieux sa soif de sang.

Spin-off de Spider-Man : Jared Leto se transforme en Morbius le vampire