Beetlejuice
Warner Bros

Après Geena Davis, c'est au tour de Michael Keaton d'annoncer qu'il se verrait bien dans Beetlejuice 2. Manque plus que Tim Burton !

En avril dernier, un journaliste de Moviehole demandait à Geena Davis si elle accepterait de tourner dans la suite de Beetlejuice, le film de Tim Burton qui suivait les mésaventures d'un couple fraîchement décédé et déambulant dans leur maison à l'état de fantôme, qui voyait une famille s'installer sous leur toit. Seul problème, dans l'original, elle incarnait un fantôme "jeune", puisque morte alors qu'elle n'avait qu'une trentaine d'année. Du coup, l'actrice avait répondu par l'affirmative, tout en s'amusant à imaginer un film avec des revenants vieillissants : "Il y a un truc qui me chiffonne : est-ce que les fantômes prennent de l'âge ? Sinon, Alec (Baldwin, qui incarnait son mari, NDLR)et moi devrions avoir le même physique qu'à l'époque... Mais qui sait ? Peut-être qu'on pourra faire une suite ? Le mieux serait que j'en parle directement avec Tim Burton."

Aujourd'hui, c'est au tour de Michael Keaton, qui incarnait l'exorciste pas très frais qui donne son titre au film, de se voir poser la même question par le magazine. Et l'acteur, qui vient de doubler le personnage de Ken dans Toy Story 3, ne peut cacher son envie de réendosser le pyjama rayé du plus drôle des morts-vivants : "C'est quelque chose que j'adorerais refaire !", a-t-il expliqué, précisant qu'il accepterait le rôle immédiatement. Il faut dire que c'est en grande partie grâce à cette interprétation qu'il est devenu une star, Tim Burton ayant par la suite, grâce à Beetlejuice, réussi à l'imposer dans le costume de Batman, pour deux films.

Au milieu des années 90, une suite avait failli voir le jour. Le scénariste de Mars Attacks !, Jonathan Gems, avait même rédigé un script, qui envoyait la famille Deetz à Hawaï, les plongeant au coeur des croyances vaudou. A l'époque, Keaton s'était vu proposer à nouveau le rôle, ainsi que Winona Ryder, qui jouait la jeune fille gothique capable de voir les fantômes. Mais le projet est tombé à l'eau, et Tim Burton a multiplié les films. Aujourd'hui, suite au succès phénoménal d'Alice au Pays des Merveilles, il peut s'atteler aux films qui lui tiennent à coeur. Pour l'instant, il ne s'est pas prononcé quant à une suite potentielle de Beetlejuice. Avec tous les projets qu'il a sur le feu (Dark Shadows, Maleficient, une version longue de Frankenweenie...), difficile à croire qu'il trouvera le temps de s'atteler à Beetlejuice 2, malgré la motivation des acteurs. A suivre !