Luca : Le co-scénariste nous fait visiter l'univers du nouveau Pixar en images
Pixar

Jesse Andrews aurait passé trois ans à Portorosso, en Italie, pour préparer le film.

Comme Soul, le prochain film d'animation des studios Pixar, Luca, sortira directement sur Disney Plus, le 18 juin prochain. Si ses créateurs se désolent de cette situation, ils ne restent tout de même pas peu fiers du résultat.

Luca : le staff de Pixar ne digère pas que le film sorte directement sur Disney Plus

Ainsi, Jesse Andrews, l'un des co-scénaristes du projet avec Mike Jones, a posté sur Twitter quelques détails sur la création de l'univers de cette histoire d'amitié estivale, qui se déroule en Italie, dans l'un des villages des Cinque Terre. Précisément à Portorosso. Ne le cherchez pas sur une carte : c'est un endroit fictif, imaginé spécialement pour cette histoire. Pourtant, en lisant les anecdotes de Jesse, illustrées par des images du film, on jurerait qu'il y a vécu !

"J'ai habité pendant trois ans dans la petite ville italienne de Portorosso pour travailler sur Luca pour Pixar", explique-t-il dans son tweet initial. C'est un bel endroit. Laissez-moi vous en dire plus. Il se lance alors dans la description de sa chambre au-dessus de la place principale du village, très bruyante et animée, qu'il louait à deux soeurs qui ne souriaient jamais. Puis il détaille son addiction soudaine pour les glaces locales, sa passion naissante pour le scopa, son humiliation au football face à de très jeunes joueurs ou encore ses balades en vélo sur les routes escarpées des collines aux alentours de Portorosso. Un endroit fictif, vraiment ?

Cette belle invitation au voyage est à retrouver ci-dessous en anglais, pour patienter jusqu'à la diffusion de Luca.

Pixar dévoile la bande-annonce longue et ensoleillée de Luca