Jurassic World 3 : les dinosaures n’attaqueront pas de villes
Universal

Contrairement à ce qui était teasé durant la scène post-générique de Fallen Kingdom…

Le dernier épisode de Jurassic Park, le cinquième intitulé Jurassic World Fallen Kingdom, était le premier de la saga à proposer une courte scène post générique, durant laquelle -spoilers !- des ptérosaures volaient jusqu’à Las Vegas. Une séquence dans la veine des derniers plans du film où un lion rugissait face à un T-Rex, où le mosasaure nageait vers des surfers et où le raptor Blue se déplaçait lui aussi en liberté.

Jurassic World 2 : Juan Antonio Bayona sur les traces de Steven Spielberg [critique]

Une fin qui laissait entendre que la suite mettrait en scène des créatures dans différents lieux, des plus sauvages aux plus urbanisés, mais son co-auteur et futur réalisateur, Colin Trevorrow (qui avait déjà filmé le premier Jurassic World), révèle aujourd’hui qu’il ne mettra pas en scène de dinos en train d’attaquer des villes.

"Je ne vois pas ce qui pourrait les motiver à terroriser une ville, explique-t-il à Jurassicoutpost.com. Ils ne peuvent pas s’organiser. De nos jours, il y a de dangereux prédateurs qui vivent près des zones urbanisées, mais qui n’en approchent pas. Ils ne se réunissent pas pour les attaquer. Le monde qui m’excite est plus proche de la réalité : il serait possible qu’un dinosaure se mette à courir d’un seul coup devant votre voiture, ou qu’il sorte par surprise du bas-côté. Il pourrait aussi débarquer dans votre camping à la recherche de nourriture. Ce sera un monde où l’interaction avec les dinosaures sera rare, mais possible. A la manière de ce qui arrive parfois avec des ours ou des requins. On chasse les animaux, on en tire un trafic, on les adopte, on les nourrit, on envahit leur territoire et on en paie le prix, mais on n’entre pas en guerre avec eux. Si c’était le cas, d’ailleurs, on aurait perdu depuis longtemps."

Jurassic World 3 : vers quoi se dirige la franchise après la fin de Fallen Kingdom ?