Les Eternels : le prochain Marvel sera PG-13 pour de la violence et "un peu de sexe"
Marvel

Une première pour le studio, qui a d'habitude cet avertissement pour des scènes de combats violents.

Les super-films Marvel sortent généralement avec un avertissement PG-13 aux Etats-Unis (déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte), parce qu'ils contiennent pas mal de scènes d'action, dont certaines peuvent être violentes pour un public très jeune -sans être forcément très "graphiques", elles causent de nombreux morts. Parfois, quelques gros mots sont aussi en cause, le comité de censure américain étant très à cheval sur le langage de ses personnages (le moindre "fuck" peut imposer ce type de classement à un film outre-Atlantique).

Les Eternels, le prochain blockbuster du studio, ne dérogera pas à la règle, les cinémas américains venant d'apprendre officiellement qu'il serait accompagné de cette mention PG-13. Sauf que pour la première fois, le "sexe" est associé à ce choix : le film de Chloe Zhao "sera PG-13 pour de la violence imaginaire ("fantasy violence"), quelques gros mots ("langage" et un peu de sexualité ("brief sexuality")", écrit ainsi Filmratings.com. Une nouvelle qui surprend les fans de ce type de productions, car elles sont d'ordinaire très chastes : si certains super-héros sont en couple (Tony Stark et Pepper Potts, Steve Rogers et Peggy Carter...), il est rarement question ouvertement de sexualité dans les dialogues, et il y a encore moins de scènes de sexe. Le couple formé par Sersei (Gemma Chan) et Ikaris (Richard Madden) dans le film, qui est présenté comme "amoureux depuis plusieurs siècles", va-t-il changer la donne ? Ou d'autres personnages seront-ils montré dans l'intimité de façon plus explicite que d'habitude ? Réponse le 3 novembre au cinéma.

Bande-annonce :


Chloe Zhao promet que Les Éternels va chambouler le MCU

A lire aussi sur Première

Les Éternels : les premières réactions sont enthousiastes

Après la projection en avant-première à Los Angeles, hier soir, les premiers commentaires sont apparus sur les réseaux sociaux. Et le blockbuster très attendu de Marvel semble avoir convaincu.