Robert Pattinson
Marechal Aurore/ABACA

Cocorico ! L’acteur de The Lighthouse et du prochain The Batman a en réalité un faible pour le cinéma made in France.

Il a beaucoup tourné dans l’indépendant, a côtoyé de grands réalisateurs, et ne compte pas s’arrêter de si tôt : Robert Pattinson est en ce moment à l’affiche de The Lighthouse de Robert Eggers, dans lequel il perd la folie aux côtés de Willem Dafoe, mais on l’a aussi récemment vu dans Le Roi de David Michôd. Bientôt, il incarnera le justicier et détective le plus célèbre de l’univers DC dans The Batman de Matt Reeves, tandis que Christopher Nolan l’a accueilli dans le casting de Tenet.

Tenet : la première bande-annonce du nouveau Christopher Nolan est là

Et pourtant, ce que veut l’acteur, c’est jouer dans plus d’œuvres françaises. C’est en tout cas ce qu’il dit en plaisantant à moitié dans une interview de Paris Match, revenant sur son expérience dans High Life de Claire Denis : "Soyons clairs : mon rêve ultime serait de ne faire que des films français ! Je me souviens encore du jour où mon agent m’a appelé pour me dire que Claire voulait me proposer un rôle. Je suis resté tremblant, sans voix. Ça a été une expérience fabuleuse, et on a un nouveau projet ensemble. Mais je pourrais en citer beaucoup d’autres. Tourner avec Godard et pouvoir travailler un jour avec Maïwenn. Un de mes films préférés est Mon roi."

En attendant de le découvrir en compagnie d’un réalisateur français, les spectateurs peuvent toujours aller voir The Lighthouse, dans les salles depuis ce mercredi 18 décembre.

The Lighthouse : Robert Pattinson au bord de la folie [Critique]