DR

De l'hémoglobine et des flingues, c’est ce que veut le nouveau réalisateur, Neil Marshall.

Alors que le projet de numéro 3 signé Guillermo Del Toro a été définitivement enterré, les contours du reboot d’Hellboy réalisé par Neil Marshall commencent à se dessiner. Dans une podcast de l’émission Post Mortem, le cinéaste et réalisateur de séries (notamment pour HBO avec Game of Thrones et Westworld), a confié son envie d’un film R-Rated aux effets spéciaux limités.

Guillermo del Toro annonce qu'Hellboy 3 ne verra jamais le jour

"Nous avons la permission d’en faire un film R-Rated, ce qui me donne l’impression d’avoir les mains libres. C’est la principale différence et je suis sûr que la limite d’âge de Deadpool et Logan (deux films de super-héros interdits aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés aux U.S.A., ndlr) n’a pas eu d’impact sur leurs succès. Et, en plus, quand on regarde le matériel de base, on se rend compte que c’est très sanglant donc je vais partir sur ça. J’adore faire les choses à la caméra quand c’est possible et utiliser les effets spéciaux à l’ordinateur, qui sont de formidables outils, mais pas pour remplacer la réalité quand on peut faire quelque chose de réel."

Annecy 2017 - Guillermo Del Toro : "C’était imprudent et impulsif de tenter Hellboy 3"

Hellboy : Rise of the Blood Queen, qui n’a pas encore de date de tournage ni de titre français, est réalisé par Neil Marshall et met en vedette dans le rôle-titre David Harbour (le shérif alcoolique de la série de Netflix Stranger Things) qui remplace Ron Perlman, l’interprète du mythique démons aux flingues dans les deux précédents films de Del Toro.

Un reboot R-Rated de Hellboy en préparation avec David Harbour de Stranger Things