Benedetta
Pathe Distribution

Le cinéaste néerlandais retrouvera le scénariste de Robocop et Starship Troopers, Edward Neumeier.

Après le brûlant Benedetta qui a marqué la Croisette cette année, Paul Verhoeven va remettre une pièce dans la machine avec son prochain film, Young Sinner. À nouveau porté par un premier rôle féminin, il s'agira d'un thriller politique que le cinéaste néerlandais décrit lui-même comme une  "version innovante" de son Basic Instinct et du Liaison fatale d'Adrian Lyne.

Pour l'occasion, Paul Verhoeven retrouvera un vieux camarade : 34 ans après avoir travaillé ensemble sur RoboCop et deux décennies après leur dernier projet ensemble, Starship Troopers, il fera équipe avec le scénariste Edward Neumeier.

"Benedetta ne répond pas à une mode ou un geste politique type #MeToo"

Dans une interview avec MovieMaker, le duo révèle ce que racontera Young Sinner : "Il s'agira d'un thriller politique qui se déroulera à Washington, D.C. Notre héroïne sera une jeune employée qui travaille pour un puissant sénateur, et qui se retrouve entraînée dans un réseau d'intrigues et de dangers internationaux. Bien sûr, il y a aussi un peu de sexe. […] Nous avons consulté un ancien officier du renseignement, Ron Marks, qui essaie de nous tenir au courant de comment ça se passe au Capitole et dans les affaires d'espionnage... Mais la satire semble toujours émerger lorsque Paul et moi travaillons ensemble, alors je suppose que notre nouvelle aventure aura un ton léger..."

Paul Verhoeven renchérit et confesse vouloir innover et surprendre : "Young Sinner, sera une version innovante de films comme Liaison fatale et Basic Instinct. Sans effets spéciaux numériques. Un film aussi intimiste que possible. […] Mais aussi quelque chose de plus explosif, et plus ouvert à un large public."

Young Sinner n'a pas encore de date.