Kevin Costner partage une photo de son tout premier rôle pour son anniversaire
ABACA/Troma Entertainment/Cineworld

L'acteur de Bodyguard et de la série Yellowstone ne semble pas fier de sa participation à Malibu Hot Summer (1981).

Kevin Costner a soufflé ses 69 bougies le jeudi 18 janvier et, pour l’occasion, il fallait faire un post Instagram. L’acteur émérite a partagé un cliché de sa toute première apparition au cinéma, en écrivant : "C’est fou de se dire qu’on vient d’aussi loin". 

C’est dans un accoutrement de cow-boy que les traits d’un Kevin Costner, alors jeune premier du cinéma, se devinent. Le jeune homme, de 19 ans à l’époque, tournait dans Malibu Hot Summer, un film où trois jeunes femmes, Janice, Dit et Cheryl, se rendent dans une maison à Malibu. Une d’entre elles rêve de devenir actrice, une autre veut être chanteuse : le milieu du showbiz leur réserve bien des surprises. Et les trois complices assouvissent avec décomplexions tous leurs désirs.

"Je célèbre une année de plus aujourd’hui et je veux prendre le temps d’honorer ce petit gars qui avait de grands rêves. Merci pour tous les vœux d’anniversaires. C’est grâce à votre soutient que j’ai pu réaliser mes rêves."

Kevin Costner : "Je m’élève sur l’échelle du bad guy"

Malibu Hot Summer est malheureusement resté célèbre pour son impopularité. Le jeu d’acteur est globalement catastrophique et la nudité afflue sans qu’elle ne soit justifiée. Tourné à la fin des années 1970, le film est sorti tardivement, lorsque la célébrité de Kevin Costner a explosé dans les années 80. Celui-ci a d'ailleurs cherché à en acquérir les droits, sans succès, pour garder ce film embarrassant hors de la vue du public...

Voici un extrait du film dont a essayé de se défaire l'interprète de Bodyguard :


Danse avec les loups : retour sur le joli succès de Kevin Costner

Quelques décennies plus tard, Kevin Costner assume ! Et il redore son image de cow-boy avec Horizon: An American Saga, une épopée en deux partie à la conquête du Far West.

Au casting du projet, Sienna Miller, Sam Worthington et Luke Wilson. Le premier chapitre devrait sortir le 28 juin 2024. Voici son teaser : 


Kevin Costner sort du silence et livre sa vérité sur son départ de Yellowstone